Le treizième épisode de la saison 2 de The 100 vient d’être diffusé sur la CW, un épisode placé sous le signe de la rébellion intitulé « Resurrection ».
Au résumé de cet épisode 2×13, Clarke commence à remettre en question les décisions de Lexa. Abby se bat pour aider Kane, blessé dans l’attaque. Indra continue de pousser Octavia. Pendant ce temps, au Mount Weather, Jasper intensifie son rôle de leader et Cage envoie Maya dans une situation désespérer.
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode ?
passons outre les incohérences (poche de sang pour les blessés…)
j’ai adoré !
🙂 Passons outre les aucunes morts dans les personnages principaux après l’attaque d’un missile.
J’ai adoré aussi ! Bonne évolution de tous les personnages.
Par contre, j’ai hâte d’arriver au passage où tous le monde (jeunes et grounders) sortent de Mont Weather et Maya va faire quoi à ce moment là ?? j’ai hâte de voir la prise de décision des scénaristes, la tuer ? l’enfermer dans un sas en attendant une solution ? la greffer ? …
Vous en pensez quoi ?
C’est vrai que cet épisode était génial!! Moi je pense que Jasper ne la laissera pas mourir alors peut être qu’il se portera volontaire pour elle. Sinon j’ai adoré les moment entre Lincoln et Octavia, ils sont trop mignons!! <3<3
Et Bellamy assure grave dans Mount Weather, il est au top, comme d'habitude!! <3
il ne sera peut etre pas interdit de rester à mountain – jasper restera avec Maya – c’est un couple sincère
et puis mountain propose des technologies avancées pour les soins, la nourriture, et plein d’autres choses – ca sera moche de s’en priver
maintenant, on peut prélever de la moelle osseuse sans faire mourir le patient (comme pour soigner certain cancer dans une fratrie) – la docteur c’était une folle de chez folle
peut etre que maya pourra en bénéficier mais fait dans des conditions optimum pas barbare
j’ai aussi adoré l’infiltration de bellamy – pour l’instant il est utile à l’intérieur et il sait ce qui se passe
et quel coup de hache à la fin : trop bon !
Moi, ma plus grand interrogation sur cet épisode reste quand même : où est-ce que Clarke a appris à tirer ? Jusque là, elle ne tirait que dans le tas, où la précision n’a pas grande importance, et d’un coup elle arrive à tuer le sniper sans blesser trop gravement Lincoln ?
Aussi, il leur faut toute une journée pour aller tuer un seul tireur ?
Comme toujours, je ne suis pas convaincue par Clarke.
D’ailleurs, je trouve un peu dommage que Kane s’en sorte. C’aurait été plus ‘fort’ s’il n’avait pas survécu : dans l’état des choses, le choix de Clarke ne lui a quasiment rien coûté. Oui, des gens sont morts, mais ce ne sont que des anonymes (pour nous et pour elle), sa remise en question n’en sera que moins intense. De plus, ça aurait provoqué un tournant intéressant dans sa relation avec sa mère…
En revanche, j’adore Octavia et Kane qui rassurent Abby sur le fait de trouver Clarke. Et Abby qui craque finalement et avoue tout à Kane. Et Abby qui interrompt le discours guerrier de Lexa. Je ne suis pas une grande fan d’Abby, mais cet épisode tendrait à me faire changer d’avis.
Sinon, on a dit qu’on passait outre le fait que tout le monde est prêt au combat malgré les dégâts et blessures causés par un missile et un sniper, c’est ça ?
Du côté de Mont Weather… Il y a une glissière au niveau occupé et personne ne pense à la sécuriser ? Est-ce que nous sommes vraiment dans une base militaire ? Parce que ça ressemble plus à une bande d’amateurs de là où je suis.
Par contre, j’aime Jasper qui prend la tête mais reste quand même ‘fragile’ (en voulant rattraper Fox, en tuant le militaire à terre, …). J’aime aussi qu’on voit enfin les civils de Mont Weather penser et agir et pas simplement exister passivement quelque part hors de l’écran, c’est vraiment pas trop tôt. Sinon, Bellamy assure, on est d’accord là-dessus (;
Concernant Maya, et tout le monde à Mont Weather par la même occasion, il est possible de donner sa moelle osseuse sans mourir, il suffit de ne pas en prélever trop. Donc il suffit de quelques volontaires, de périodes de convalescence suffisantes pour les donneurs et le tour est joué. Enfin, normalement. Avec un peu de logique. (ce sont vraiment des billes à Mont Weather…)
ceux qui ont le pouvoir abusent toujours – et pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? ce sont des égoistes alors massacrer les jeunes pour aller à la surface ne les dérange pas
c’est comme dans notre réalité, les riches sont de plus en plus riches en appauvrissant la masse qui ne dit rien et qui subit – ils font de plus en plus de dégat mais ca ne les dérange pas du moment que eux, soient satisfaits – pourquoi nous on devrait l’etre ?
à mountain, c’est pareil en trucidant 1 jeune, ils ont peut etre soigné 10 personnes – alors faut pas se géner !!!
c’est dégueu mais c’est comme ca – je préfère de loin les grounders et les sky people (bien que eux, ne soient pas tous exemplaires)
Pour Clarke, je dirais la chance et l’adrénaline!
J’ai bien aimé sa réplique envers Lincoln, où elle lui dit qu’il est l’un des siens.
Comme toi, je trouve dommage que Kane s’en sorte, ça aurait été un chouette rebondissement. Mais j’ai peur que Abby aurait été trop chiante et moralisatrice. Alors que là Kane, lui montre qu’ils ne sont pas tous si différents et qu’ils ont bien tous été élevés sur l’ark à voir et faire les même choses, son discours est plein de sens.
Tout le monde est prêt au combat, même Indra !! Elle m’a bien fait sourire. Finalement, se prendre une balle, ça doit pas faire si mal, juste piquer un peu. 🙂
Par contre, à Mont Weather, Bellamy se promène comme il veut.
Il connait aussi tout par cœur. Parce que lorsque Maya est enlevé, il arrive malgré tout à trouver l’autre côté de la glissière et à retrouver les siens.