Pour ceux d’entre vous qui s’interrogent sur qui a pu survivre au final de la saison 1 ( Bellamy? Finn? Jaha? Jasper?), la longue attente est presque terminée. Le producteur exécutif Jason Rothenberg a révélé quelques informations au site Zap2it et notamment que les fans vont découvrir qui est encore en vie beaucoup plus tôt que ce qu’ils ne le pensent.
« Le Comic-Con va gâcher un peu la surprise pour savoir qui est vivant et qui est mort » plaisante Rothenberg . « Dans quelques jours, nous connaîtrons certaines des réponses. Pas toutes, mais certaines d’entre elles. »
C’est donc seulement quelques jours qui nous séparent de réponses mais en attendant le pannel du Comic-Con le vendredi 25 juillet, voici tous les détails sur la saison 2 que le showrunner a bien voulu dévoiler lors du Summer TV Press Tour 2014.
Zap2it: Quelles seront les différences dans la saison 2 de la série ?
Jason Rothenberg: La Saison 2 va être vraiment différente parce qu’il n’y a pas d’arche, il n’y a pas d’élément dans l’espace, donc c’est un sentiment vraiment différent pour la série. La saison commence avec tout le s personnages dispersés et il s’agit vraiment de faire revenir les gens ensemble et déterminer qui est vivant et qui ne l’est pas. Personne ne sait où tout le monde est allé. C’est un grand mystère dans la mesure où des personnes ont été capturés au Mont Weather. Nous savons que deux y sont, mais personne d’autre ne sait ce qui s’est passé.
Zap2it: Il n’y avait personne caché dans les arbres pour voir les Mountain Men gazer leurs amis?
Jason Rothenberg: Non, personne n’a vu ces gars-là sauf les personnes qui ont été prises. Certains vont essayer de comprendre ce qui s’est passé. Se demandant si les Grounders les ont pas capturés .Le fait qu’ils sont à Mount Weather, ça va prendre plus de temps avant qu’ils puissent comprendre.
Zap2it: Que pouvez-vous dévoiler sur ce qui se passe à Mount Weather?
Jason Rothenberg: Je pense qu’il est sûr de dire que personne ne s’attendait à ce Mont Weather est finalement. Il y a des indices, il y a certainement des petits trucs et des indices dans cette salle blanche, et quand on verra le Mount Weather, nous allons comprendre à quoi ces indices faisaient allusion. Mais cela ne ressemble à rien d’autre dans la série. C’est un environnement unique, pour sûr. Je suis excité sur ce sujet. Nous avons dépensé beaucoup d’argent à la construction et nous allons apprendre beaucoup de son histoire. Qui sait, peut-être chaque saison nous allons faire sauter nos installations et tout recommencer. C’est ce que nous avons fait l’année dernière !
Zap2it: Vous avez dit que même si nous perdons le scénario Arche dans la saison 2, nous allons toujours maintenir le coté scientifique, au moins pour la moitié de la série avec le Mount Weather.
Jason Rothenberg: Mount Weather est une version sous-sol de l’Arche, mais c’est une image miroir. C’est très différent. La culture est différente, les gens et la façon dont ils se comportent et interagissent est totalement différente. Mais ils sont isolés de la même manière. L’Arche, remarquablement, ressemble à notre monde. Cela a toujours été très important pour moi. Il y a un président / chancelier qui provenait de la classe ouvrière et qui a fait son chemin, il y a la mobilité vers le haut, les gens aiment leur famille et ils vont à l’école. Aucun d’entre nous a grandi dans un vaisseau spatial, mais nous pouvons reconnaître la vie là-bas. Pour Mount Weather, peut-être pas autant.
Zap2it: Vous avez dit qu’il y avait des indices dans la salle blanche, y compris peut-être le tableau de Van Gogh que Clarke a vu sur le mur? Est-ce que l’original a été conservé?
Jason Rothenberg: C’était l’original.
Zap2it:Je me posais la question à ce sujet car nous venons d’apprendre que le chef des hommes de la montagne, Dante, est un peintre …
Jason Rothenberg: Avons-nous dit qu’il était le chef des hommes de la montagne ou avons-nous simplement dit qu’il était un leader et un peintre?
Zap2it: J’ai vu le mot «leader» et donc je suppose qu’il est le chef des Mountain Men.
Jason Rothenberg: [rires] Eh bien, c’est étonnant. Nous l’aimons. Ray Barry joue Dante. C’est un vieil ami à moi et nous avons parlé pendant longtemps de travailler ensemble, et quand il semblait que nous allions avoir une saison 2, et que je savais où nous allions avec l’histoire, j’ai vraiment créé le rôle pour lui. Il est peintre et je pensai : «Que pouvons-nous faire avec ce gars qui est unique et que nous n’avons pas vraiment vu avant? » Et c’était en fait son idée à lui d’en faire un peintre.
Zap2it: J’aime la façon dont l’art est présent du pilote à l’épisode final, et je suis heureux de voir qu’il sera présent dans la saison 2. Parce que quand vous pensez à la série de survie post-apocalyptique, vous ne pensez pas nécessairement à « l’art « .
Jason Rothenberg: C’est vrai! C’est impressionnant, mais en fait, je ne pense pas qu’il le sait. Même s’il a tourné quelques épisodes et il est sur la série maintenant, je ne pense pas qu’il ait regardé un seul épisode. Mais vous avez raison. Clarke est une artiste, dès le début, elle a peint sur les murs de sa cellule, et puis à la fin, elle se réveille dans une chambre avec une peinture sur le mur de sorte que le rappel a très bien fonctionné. C’était destiné à se passer comme ça.
Zap2it:Parlons donc un peu des destins des personnages qui sont en danger Lorsque les 100 sont sortis du vaisseau et ont vus des squelettes calcinés, brûlés, je me suis inquiété de savoir qui il y avait
Jason Rothenberg: Finn et Bellamy calcinés ? [rires]
Zap2it:J’ai paniqué! Même si ce sont deux personnages principaux, vous avez prouvé que vous n’avez pas peur de tuer des personnages principaux – comme Wells.
Jason Rothenberg: Je veux dire, écoutez, je ne pense pas que nous l’avons fait très bien l’année dernière mais, évidemment, nous tué un personnage principal dès le début, on a eu cette réputation et de crédit pour que d’une manière bizarre, on ait de la crédibilité au sein de la communauté créative. [rires] Mais la vérité est que personne n’est en sécurité, et si l’histoire est bien et qu’elle a l’impact que je pense qu’elle devrait, nous allons le faire pour vous. Je vais le dire encore une fois, personne n’est en sécurité.
Zap2it:Mais vous avez changé d’avis à propos de tuer certains personnages, comme Jasper. Devon Bostick m’a révélé plus tôt ce printemps que Jasper était en fait censé mourir après le pilote.
Jason Rothenberg: Oui, mais il a été tellement bon que nous avons changé d’avis. Cette lance reçue dans le pilote est ce qui a forgé le personnage qu’il est devenu. Il sait maintenant comment utiliser une arme à feu et il a tiré les Grounders sur le pont, et il traite son traumatisme et dans la saison 2, nous allons voir que la boucle est bouclée.
Zap2it:De quoi avez-vous le plus hâte que les fans voient dans la saison 2 ?
Jason Rothenberg: Pour moi, c’est Abby et l’histoire de Clarke, car elles n’ont pas été ensemble depuis l’épisode pilote. Elle a été obsédé par l’obtention de récupérer sa fille depuis lors. Donc, dans l’épisode 2, elle arrive au camp du vaisseau et sa fille n’est pas là. Elle a finalement réussi à y aller et la manque de peu. Encore une fois, elles sont toujours séparés et se demandent chacune si l’autre est encore en vie, où est-elle, ce qui lui est arrivé, etc. Il y a quelques survivants du camp qui peuvent lui dire: «Nous n’avons pas la moindre idée ».Les gens qui ont vécu et sont là pour raconter l’histoire étaient à l’extérieur du camp et n’ont pas vus ce qu’il s’est passé.
La saison 2 de The 100 sera diffusée à partir du mercredi 22 octobre sur la CW.